Mot de passe perdu ?

AccueilTournoi interne › Tournoi interne 2015-2016

Tournoi interne 2015-2016

Derrnière ronde tournoi interne 2016

Julien n'avait besoin que d'une nulle pour assurer sa victoire cette année et succéder à Aurélien. Et bien, il a fini avec une belle victoire contre son adversaire du jour Olivier. Julien fini avec 7,5pts/8. La victoire échappe encore cette année à Stephane qui fini 2nd. Nicolas terminera 3ème. Félicitations à Michel (4ème), à Alix pour ses 1er points et à JP Voisin qui malgré ses 0pts aura fait 2 belles artie contre Stephane et Aurélien. Ce derniera fait pale figure cette année avec seulement la 5ème place. Bravo à tous les participants et a l'année prochaine.

DSC00019.JPG

07/05/2016- Ronde 7

Déception pour cette ronde où 2 forfaits ont été declarés si bien qu'Aurélien et Nicolas s'imposent respectivement face à JP Villette et Michel. Victoires sans intéret car les deux joeurs n'ont plus rien à espérer.

Olivier vs Alix 0-1

Malgrè un début de partie prometteur pour Olivier qui profite des imprécisions d'Alix, ce dernier perd pieds en laissant son pion central en prise. Il n'arrivera plus a rétablir sa position et Alix lui mettra une pression toute la partie sur son roque arrivant ainsi à mater. 2nd point pour notre féminine dans le tournoi.

JP Voisin vs Stéphane  0-1

Alors que Stéphane reste en embuscade en cas d'erreur de Julien, il a bien faillit s'incliner face à Jean Pierre en accumulant les erreurs. Manquant d'expérience, distrait, et pris par le temps, JP rate un gain évident et s'effondre juste après. Arrivera t-il à debloquer son compteur avant la fin du tournoi? On lui souhaite

27/04/2016- Ronde 6

Alors que seul un enorme faux pas priverait Julien de sa victoire au tournoi interne, les joueurs s'affrontaient pour obtenir les places les mieux placées. Quand Aurélien et Nicolas allaient jouer leur revanche de l'année passée.

Julien- JP Vilette 1/0

Malgrè une belle partie, Julien s'impose logiquement.

Alix vs JP Voisin 1-0

Alix débloque son compteur et s'impose de fort belle manière en écrasant son adversaire du jour.

Aurélien- Nicolas 0-1

Aurélien n'a pas vraiment vu le jour dans cette partie et confirme sa mauvaise forme dans le tournoi cette année. Nicolas ne fait aucune erreur et s'impose fort logiquement

 

08/03/2016- Ronde5

Cette ronde était extrement importante pour la suite du tournoi car Julien et Nicolas s'affrontaient pour la première place. la partie était très intéressante et a donnée des sueurs froides aux deux joueurs qui finirent par une nulle bien méritée. Julien conforte donc sa première place et seul un incident de parcours pourrait le priver du titre cette année.

DSC00035.JPG

Sur les autres tables, Michel s'est imposé logiquement face à Alix après avoir pris un net avantage en sorti d'ouverture.

DSC00036.JPG

Olivier signe sa première victoire d'autant plus mérité qu'il mate Jean-Pierre avec plusieurs pièces en moins et une position affreuse. Comme quoi, il faut savoir se battre jusqu'au bout.

DSC00037.JPG

Et Enfin, Stephane s'est imposé face à notre autre Jean Pierre.


13/02/2016- Ronde 4

Aujourd'hui s'est tenue la 4ème ronde du tournoi interne.

Julien s'est imposé face à Aurélien. Il prend ainsi une sérieuse option pour gagner le tournoi.

Michel s'impose face à jean Pierre alors que son homonyme s'impose face à Alix.

Le match de Stephane face à Nicolas a été reporté et donc le suspense reste entier pour le combat pour la 1ere place entre Julien et Nico.

To be continued........

16/01/2016- Ronde 3

Cette ronde fut des plus intéressantes et des plus haletantes jusqu'aux dernières minutes de jeu. En effet, si Nicolas et Julien remportent leurs matchs, respectivement face à Alix et Michel, ils auront eu fort à faire et peuvent remercier l'inexpérience de leurs adversaires en zeitnot.

De son coté Stéhane s'est relancé dans le tournoi en écrasant Aurélien, qui lui a facilité la tache par ailleurs. Jean Pierre s'impose logiquement face à Olivier.

Avec 3 victoires, Nicolas et Julien sont aux coudes à coudes mais rien n'est fait. Après cette ronde, il est clair que le tournoi reste ouvert et que les outsiders peuvent nous reserver de belles surprises.

12/12/2015- Ronde 2

La 2nd ronde s'est déroulée ce samedi 12 décembre au club. L'affiche de cette ronde était incontestablement Stephane vs Julien. Cette rencontre était une revanche de l'édition dernière entre ces deux joueurs. Julien aura t-il eu sa revanche?

Jean-Pierre Voisin vs Jean-Pierre Vilette 0-1

Cette partie fut pleine de rebondissements, après des coups d'ouverture douteux de part et d'autre les blancs prennent l'ascendant avec une pièce supplémentaire. Mais l'expériénce permet aux noirs de profiter du gros retard de temps des blancs et arrachent la victoire à la pendule.

Olivier vs Nicolas 0-1

Après un premier tour difficile, Nicolas devait se rassurer. Olivier a fait de son mieux et s'est sorti de l'ouverture correctement. Mais Nicolas arrive à faire promotion et remporte la partie.

Alix vs Aurélien 0-1

Ce fut une partie serrée où les blancs ont manqué d'ambition favorisant la solidité de la position à l'initiative. Après l'ouverture du centre par les blancs et suite à une erreure tactique, Alix concède la qualité à Aurélien. Après l'échange de sa paire de fous, les blancs s'inclinent logiquement.

Stéphane vs Julien 0-1

C'était donc l'affiche de cette seconde ronde. Stephane a choisi une ouverture atypique de son repertoire pour ce match qui aura permis de surprendre son adversaire qui ne semble pas avoir de plan clair pour son développement. Après avoir manqué un flagrant Da4+ gagnant, Stephane perd un pion dans une combinaison tactique relativement simple. C'est alors qu'il manque à nouveau un coup Dc2 lui assurant des compensations pour son pion perdu. Devant tant d'approximations Julien ne laisse pas passer sa chance et l'emporte. Avec cette victoire, Julien prend une belle option dans le tournoi.

La 2nd édition du tournoi interne de Challans a commencé ce we 7/11/2015. Avec 9 participants inscrits sur 13 licenciés, l'objectif est déjà atteint. Qui succédera cette année à Aurélien, vainqueur sortant?ouverture.jpg

7/11/2015- Ronde 1

Il n'y aura pas eu de surprise pour cette première ronde où les plus forts Elo se sont imposés dans leurs parties.

Julien vs Alix : 1-0

Pour sa première partie au sein de l'échiquier challandais notre nouvelle recrue Alix a eu fort à faire avec les noirs contre l'expérimenté Julien. S'assurant le gain de 2 pions en sortie d'ouverture, Julien maîtrise sa finale et s'impose logiquement.alix.jpg

Stéphane vs Michel : 1-0

Inscrit de dernière minute Michel a eu fort à faire en rencontrant Stéphane à son premier tour avec les noirs.Stéphane prend sans difficulté l'avantage en milieu de partie, il ne laisse aucune chance à son adversaire et s'impose.

Aurélien vs Olivier : 1-0

Olivier, nouveau joueur du club, a eu la lourde tâche de s'opposer au tenant du titre 2014-2015. Malgré les conseils avisés d'avant match de Nicolas, Olivier s'emmele les pinceaux dans l'ouverture et enferme ses pièces sans espoirs de pouvoir les faire évoluer à moyen terme. Grâce à des pièces plus actives, Aurélien force le mat et s'impose dans ce premier test.

Nicolas vs Jean-Pierre : 1-0

C'est la 2nd participation de Jean-Pierre à ce tournoi. L'année dernière il avait terminé en milieu de tableau et il a le potentiel pour faire mieux cette année. C'est d'ailleurs lui qui aurait du prendre l'avantage sur Nicolas qui laisse à 2 reprises la même pièce en prise sur un échec ce qui lui aurait sans doute couté la partie. En effet, après une ouverture douteuse de la part de son adversaire, Jean Pierre rate cette opportunité et Nicolas reprend l'avantage en sacrifiant sa tour pour la paire de fous. En zeitnot, Jean-Pierre se fait surprendre et concède la victoire à Nicolas qui n'aura pas convaincu pour sa 1ère partie.

JPV.jpg

Actualités

L'équipe se maintient en R1 pour la prochaine saison! 02 avr. 2017

Soyez nombreux à nous rejoindre pour la saison 2018.

Championnat de France 18 févr. 2017

Félicitations à Alix pour sa qualification aux Championnats de France Cadettes.

Agenda

02 avr. 2017 Challans vs La Roche 2

Pour la dernière ronde, l'équipe reçoit son voisin de La Roche sur Yon

12 mars 2017 R1- Ronde 6 Carquefou vs Challans

Notre équipe se deplace chez le leader ce dimanche